Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglementer les élections comtales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyDim 27 Aoû - 17:43

Comme certains ont pu le remarquer j’ai poussé un coup de gueule concernant la politique actuelle du comté.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je tiens à signaler que pour moi l’étoile poitevine ne fait pas partie de ces politiciens qui agissent que pour leurs ambitions personnelles même si je suis un peu déçu que certains membres élus au conseil on décider de démissionner et participer à une révolte, mais bon chacun ses choix…
Donc ma question, que pensez vous de l’idée de réglementer un peut les élections comtal ?
De fixer des règles pour pouvoir ce présenter à une élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Aprimaël
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Aprimaël


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2006

Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyDim 27 Aoû - 18:38

Je suis avec toi Nith sur ce point!
Il faudrait mettre en place le système de partis politiques reconnus pas le comté, avec de conditions de création.
Par exemple, avoir au minimum 30 membres (citoyens donc les vagabonds ne comptent pas), un certain nombre minimum de niv 3 et de niv 2.
Et faire en sorte qu'un parti ne peut présenter qu'une seule et unique liste aux élections.
Je sais que ça va faire jaser l'AP, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyDim 27 Aoû - 20:26

30 membres ça fait un peut beaucoup, moi je dirais 20 membres actif ayant la cartes du parti.
Ensuite chaque parti devra avoir un siège social (forum).
Le parti politique devra avoir un président et un porte parole officielle.
Ensuite pour ce présenter à une élection, chaque liste/parti devra présenter une liste de signatures de citoyen du Poitou (entre 20 et 50 signatures). Dans cette liste de signature on devra trouver au minimum 10 Niv2 et 3 Niv3.
Tout ceci ne sont que des exemples…
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyLun 28 Aoû - 0:07

Oui je suis d'accord, mais comme je l'ai dit sur la gargotte, il ne doit pas y avoir de non renouvellement d'une personne après tant 1, 2 mandat... Il faut se mettre d'accord avec le parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyLun 28 Aoû - 12:22

Baillant a écrit:
Oui je suis d'accord, mais comme je l'ai dit sur la gargotte, il ne doit pas y avoir de non renouvellement d'une personne après tant 1, 2 mandat... Il faut se mettre d'accord avec le parti Wink

Je suis d’accord sur ce point, on ne doit pas empêcher les personnes de ce présenter plus de deux fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou55
Etoile de bronze
Etoile de bronze
pilou55


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/08/2006

Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyMar 29 Aoû - 10:45

pilou55 toujours en apprentissage scratch
Revenir en haut Aller en bas
lauco39
Etoile d'argent
Etoile d'argent



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyJeu 31 Aoû - 23:57

je suis d accord avec toi nithaiah mais oblige des personnes de bonne volonte de faire parti d un parti risque de les faire fuire

autrement limiter le nombre de mandat comtales a deux fois consecutivement serais pas mal et eviterait d avoir des gens au conseil pendant plusieur mandat d affile
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Invité




Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyMar 23 Jan - 20:57

Si vous limitez à 2 mandats comtals, j'en connais qui vont se sentir mal Laughing
Par contre pourquoi ne pas en mettre un "peu ou pas expérimenté" un peu plus haut dans la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryv
Invité




Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptyMer 24 Jan - 1:02

Oui et rien que pour voir leur tetes je soutiendrais bien cette idée !

Toutefois, le metier de conseiller necessite de l'experience pour etre optimum (j'en fais la singulière experience).

Or donc limiter le nombre de mandats ne me semble pas une idée très benefique pour la gestion du comté.
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Invité




Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales EmptySam 27 Jan - 18:58

je suis tout à fait d'accord avec vous et cette expérience ne s'acquiert pas en une fois !!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementer les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: Réglementer les élections comtales   Réglementer les élections comtales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementer les élections comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Judiciaire et Pénal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser