| Mines | |
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Auteur | Message |
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luciehen Invité
| Sujet: Mines Dim 6 Aoû - 16:05 | |
| La rentabilité des mines étant acquise, nous inciterons les poitevins à aller y travailler. Nous ferons en sorte de régulariser les ventes de fer. |
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redshetiger Etoile d'argent
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mines Lun 7 Aoû - 14:20 | |
| Bon l'idée peut paraitre fantaisiste mais apparemment ca marche en tout cas un moment http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=155490Il s'agit de monter un jeu.... bon ici femmes contre hommes parce qu'apparemment l'argument de la guerre des sexes fonctionne encore bien... mais l'idée c'est d animer les halles, de faire découvrir le fonctionnement de la mine de manière ludique et surtout de remonter les finances du Poitou grace à ces jeux... Pourquoi pas un concours intervilles aussi pour déterminer quelle ville est la plus active dans sa mine (s'il y en a partout, je ne le sais même pas!! - quelle ignare!!!) voila, pour réflexion... | |
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Aprimaël Etoile d'argent
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mines Lun 7 Aoû - 16:59 | |
| Je pense que le meilleur moyen de faire augmenter la fréquentation des mines est de ne surtout pas augmenter le salaire minimum, et de faire une campagne de pub sur le forum, dans les mairies ET dans les tavernes.
Parce que si le salire minimum est à 16 écus, c'est pour une bonne raison, sinon pourquoi travailler à la mine si c'est pour gagner la même chose, mais plus lentement?
Pour la pub, on pourrait s'associer aux maires pour qu'ils envoient des lettres aux habitants de faibles niveaux pour les encourager à aller y travailler.
J'ai même une petite idée qui pourrait faire son chemin. On pourrait organiser des journées spéciales mines. En gros, quatre jours par mois seront consacrés aux mines. Le 1er jour, tous les niveaux 0 iront à la mine (jusqu'à ce qu'elle soit pleine), le 2e jour les niveaux 1 etc.
Il y a de grandes chances pour que certains s'en plaignent et refusent de participer, mais si on leur montre que c'est pour le bien du comté, peut-être feront-ils un effort. | |
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lauco39 Etoile d'argent
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mines Lun 7 Aoû - 19:27 | |
| je suis d accord avec aprimael s est une bonne idee qui a bien marche dans un duche mais je sais plus lequel | |
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Aprimaël Etoile d'argent
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Mines Mar 8 Aoû - 10:11 | |
| Comme quoi je n'ai rien inventé! En plus, si ça a marché dans un autre comté, auatnt tenter notre chance! | |
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pasoah Invité
| Sujet: Re: Mines Mar 8 Aoû - 17:06 | |
| Tout à fait pour favoriser le développement de cette idée sur les mines. (à inclure au programme.) |
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Nithaiah Etoile d'argent
Nombre de messages : 49 Age : 43 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Mines Mar 8 Aoû - 17:46 | |
| Très bonne idée dame Aprimaël ! Idée très concrète et facile à mettre en place ! | |
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redshetiger Etoile d'argent
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mines Mar 8 Aoû - 21:52 | |
| je me répète un peu mais en complément de ce que dit Aprimaël , la halle d'argonne a déjà mis au point un truc de ce genre (voir mon précédent message sur ce topic) . Je pense que leur jeu (ou campagne de pub, ca fait plus sérieux ) s'essoufflera et que les "règles" peuvent en être améliorées... Question, quelqu'un sait-il si ce que j'ai entendu concernant les points de force est vrai? C'est à dire que plus les gens qui travaillent à la mine ont de force, plus elle produit? Dans ce cas n'est-ce pas un peu bizarre d'envoyer les niveaux 0 à la mine tous d'un coup??? Le but du "combat" filles/garçons était justement de viser tous les niveaux et surtout ceux qui ont des forces et qui logiquement ne vont plus à la mine (ils gagnent jusqu'à 25 écus par jours en embauche donc...). Les vagabonds eux ils y vont déjà à la mine... souvent ils n'ont pas le choix... Question subséquente (et subsidiaire si vous voulez): Les conseillers voient-ils jour après jour le fonctionnement des mines qui y va etc...? Qqn a-t-il une idée de l'interface du CàM? Parce qu'à Argonne, le gros point faible de leur jeu c'est que les participants doivent poster la preuve de leur participation et ca c'est pas très jouable je trouve, ou du moins démotivant... Si le conseil peut avoir les preuves, le CaM peut organiser les campagnes/jeux lui-même plus facilement et récompenser à faible cout l'équipe gagnante.... J'ai d'autres idées mais j'attends d'abord vos réactions. A revoir... | |
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lauco39 Etoile d'argent
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Mines Mer 9 Aoû - 14:52 | |
| une ides qui me traverse l esprit pourquoi pas organiser ce jeux pa corps demetiers?
ca permettrait de faire tourner la mine tout les jours | |
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Baillant Invité
| Sujet: Re: Mines Mer 9 Aoû - 22:15 | |
| Je pense que l'idée des jeux est assez originale, malheureusement j'ai bien peur que beaucoup d'habitant priviligie leurs interêt à ce jeu RP...
Et puis en faisant travailler d'autre niveau que les niveaux 0 à la mine n'est ce pas une perte importante de possiblitée de travail pour les niveaux 0??? |
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redshetiger Etoile d'argent
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Mines Mar 15 Aoû - 3:26 | |
| oui mais concrètement qqn sait-il si effectivement la force du personnage joue dans la productivité ou pas?
j'ai lu ailleurs sur ce site que le comté manquait de pierre et là en bonne thouarsaise je m'insurge!!!! nous avons une carrière de pierre toujours pleine à craquer... alors? qui m'explique? | |
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luciehen Invité
| Sujet: Re: Mines Mar 15 Aoû - 23:34 | |
| Qu'il faut que je change de métier et que le révise ma géographie. |
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| Sujet: Re: Mines | |
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