Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Salaire des artisans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathelly
Etoile montante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2007

Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptySam 13 Jan - 19:35

J'ai vu que l'on se soucie des salaires pour les niveaux 1, c'est bien mais il sont pas les seules.

J'aimerais bien que l'on se soucie du salaire des artisans, en proposant une loi qui porterais sur deux points :

-l'institution d'un salaire minimum pour les artisans a 25 écus/jour

-l'interdiction et une sanction qui punirais ceux qui vendent a perte, c'est a dire a un prix inférieurs aux couts des matières premiéres + le salaire minimum de 25 écus/jour

Voila, j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Invité




Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptySam 13 Jan - 22:08

Mat,

Pour prendre un exemple concrêt en tant que boucher :

achat de carcasses à 16 écus (quand on en trouve) cela met la viande à 18,5 pour un salaire de 25 écus !

Les éleveurs risquent d'être lésés sils vendent moins cher !!
Et plus il vont vendre cher plus le prix de la viande va augmenter.

En bref > pas évident dans ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
Cole
Etoile montante



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2007

Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptyDim 14 Jan - 22:53

oui mais par exemple, les forgerons ont du mal a prétendre a un salaire déssant, vu les bas prix pratiquer par quelques personnes peu scupuleuse de leur compte en banque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptyLun 15 Jan - 1:16

Le problème est surtout bien au manque déboucher des produits et au "surplus" de poissons ou fruits sur les marché.

Pour que les artisans travaille à un tarif correct ils doivent pouvoir vendrent leur porductions. Même si certains baisse rapidement leur prix si celà ne part pas dans les 24h.

Le principale problème serais plutôt de vider les marché pour diminuer les offres et augmenter la demande.
Actuellement, je ne travaille plus dans ma forge parce qu'il y trop de concurence et qui en plus vendent à des tarifs qui ne leur donne un bénéfices moindrent que d'aller au vergers.
Si je travaille dans ma forge, je ne suis pas au vergers avec ma grande échelle à concurencer les niveaux 0 ou 1. Et je serais obliger d'embaucher pour faire le travail dans mes champs.
Donc favoriser le travail des artisans, par l'export ... serais bénéfique pour tout le monde, surtout qu'un artisans à besoin de matière première, alors que le vergers ou la pêche ou le bucheronage n'en demande que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Etoile montante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2007

Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptySam 20 Jan - 16:52

Phil, je ne demande pas au éleveur debaisser leur prix mais d'instituer une régle qui condamnerais les artisans qui vendent comme l'a dit Cole " sans ce soucier de leur compte en banque".

De plus je suis d'accord avec toi Lucienhenri, certains artisans sont loin d'etre patient et le marché est saturé.
Sauf que l'export a ses limite car sauf erreur de ma part bon nombre de ville sont en surproduction.
il n'y qu'a voir les offre de commerce qu'Amk propose mais qui reviennent avec un avis négatif.
(Amk est en quelque sorte chargé de trouver les déboucher a l'export)
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Invité




Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptyMar 23 Jan - 20:52

Mat,

Je n'ai pas dis qu'il fallait que les éleveurs baissent le prix de vente de leurs carcasses.

Pour la remarque de Cole, les guildes n'ont plus de pouvoir pour réguler.
Mettrre une amende ne semble guère une solution.
Les réunir sur le forum ? et se mettre d'accord sur un prix ? , mais il y en aura toujours qui n'en feront qu'a leur têtes !
Revenir en haut Aller en bas
thierryv
Invité




Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptyMer 24 Jan - 0:58

Tiens Cole est à l'EP maintenant ?

Bienvenue Cole !
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Etoile montante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2007

Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans EmptyMer 24 Jan - 23:54

c'est vrai, les guilde n'on plus ce pouvoir.
Mais en tant que représantant ducal de la guilde des forgerons, j'aspire a ce qu'elle retrouve toute leur gloire d'antan.
J'avoue que c'est pas gagné lol.
Mais qui ne tente rien n'arrive a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire des artisans Empty
MessageSujet: Re: Salaire des artisans   Salaire des artisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire des artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire minimum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Le commerce et les finances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser