Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prochain programme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Prochain programme... Empty
MessageSujet: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 22:06

Pour notre prochain programme, à la place de proposer x et x reforme ou changement, on pourrait proposer un grand projet.
Je m’explique, on pourrait par exemple mettre en avant que l’on souhaite reformer la justice en proposant des idées et que ceci et notre grand projet. Bien sur on n’oublierait pas tous les autres points comme le commerce ou la communication mais vu qu’un mandat est très cour on souhaite faire en sorte que la justice soit réglementée au maximum dans le Poitou pour ensuite partir sur des bases saines sur les autres points.
Bon la justice n’est qu’un exemple, mais en gros je pense que dire que l’on va tout reformer dans un seul mandat est utopique donc se concentrés sur un seul et grand projet que l’on réglerai bien comme il faut me semble une bonne idée mais je peux me tromper…
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 22:15

Oui tu as raison, mais le Comte actuel a créé un groupe pour travailler sur la Constitution, ce serai bien si on pouvais savoir où cela en ai et si cela avance...

Néanmoins, je pense qu'il faut aussi reprendre les idées que nous avions dans notre ancien programme qui n'ont pas été appliquer, prenons l'exemple de l'armé (si la surprise de Levan est le codage de l'armé il faudra voir comment cela fonctionne) mais la levé d'un faible impot est à mon avis toujours important...

Pour la Justice il nous faudrait ajouter un code civil, définissant aussi des peines possible qui pourrai être infligée à un juge : procureur etc... pour non respect des procédures, des lois, partialité (etc...)...

Personnelement je pense que Lokarius qui souhaite se présenté aura fait une Constitution suffisante, donc pas besoin de trop se pencher la dessus, par contre un code civil ou seront répertorié les peines pour des cas etc... pourrait à mon avis être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 22:27

Oui, on pourrait partir sur la rédaction d’un code civil pour le poitou et ensuite dériver sur d’autre projet concernant la justice comme l’idée du jury…
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 22:27

Bonne idée. Sauf que (et oui encore en train de râler) :

La constitution va être retravailler, mais contrairement à l'avis du comte, je pense pas qu'en un mois çà sera fini, mais par contre bien entamer.

La constitution n'est pas tout, après faut trouver les peines adéquates. Il manque un suivie des peines, une fois les peines prononcer personne ne suit leur application.

Une vraie réforme complète de la justice, des enquêtes à l’application des peines est nécessaire.

Pour la communication : aujourd’hui il y en a pas, je peux pas communiquer au noms du conseil sans son aval. Je peux le faire non plus sans vexer Soraya car c’est son boulot, j’aime non plus qu’on vienne me dire comment faire mon boulot. Donc çà peut venir qu’une volonté du comte et du porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 22:37

Ok Luc donc on pourrait partir sur le projet de finir de rédiger la constitution car sans constitution bien ficeler on ne peut rien faire tout en pensant au code civil qui est la suite logique de la constitution. De ces deux texte on pourra reformer la justice avec le suivit des peines et plus tard le jury.
Pour la communication, c’est un gros problème, j’ai l’impression, et la communication avec les poitevins est nécessaire…
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 22:39

Oui la communication, nous ne pouvons y faire grand chose, surtout que tout ne peux pas se dire... Mais j'espère que les prochains Comtes / porte parole communiqueront plus quand même...

Voila il nous faut un code civil ou d'application des peines, appelez le comme vous voulez, mais ceci doit tout englober...

Et pour ne pas reproduire ce qu'il s'est passer avec Esurnir qui avait monté des dossiers contre les révoltés ne sachant pas comment ce monte un dossier ni se qu'est la recevabilité des preuves etc... Je propose que chaque dossier quelqu'il soit soit monté par un agent des services de Police désigné par le Comte quand il s'agit d'une affaire à l'echelle Comtale....

Voila c'est un détail, mais ca fait partie des choses qui rendent la Justice poitevine risible...

Voili Voilou, tu vois Luc moi aussi je rale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyMer 20 Sep - 23:12

Une idée comme çà en passant, organiser avec l'aide de la charmante rectrice une formation de tout le personnel administratif qui travail pour le comté. Voir même inclure les fonctions du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nithaiah
Etoile d'argent
Etoile d'argent
Nithaiah


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyJeu 21 Sep - 12:38

Je trouve que c’est une bonne idée, bon je ne sais pas comment ça ce passe au niveau du conseil mais si on prend l’exemple de Ronceray, on avait l’impression qu’il faisait n’importe quoi…
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyVen 29 Sep - 17:49

Suite à l'introduction de la guerre dans les RR, je pense qu'il faut prévoir de parler de notre possitions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptyVen 29 Sep - 22:21

Moi je propose à ce propos un détail, peut être, mais de se servir de l'impôt que l'on voulais lever pour fournir à chaque soldat une épée et un bouclier, à charge pour lui d'en prendre soin et d'en racheter une au cas ou elle se brise...

Normalement on devrai avoir assez avec un impôt, le reste irai dans des fond que nous créerions enfin pour l'armée... jusqu'à atteindre un plafond fixer ensuite soit l'impot sera enlevé soit il sera utilisé pour d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
passy
Etoile de bronze
Etoile de bronze
passy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2006

Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptySam 30 Sep - 13:55

Baillant si on parle de l'impot dans notre programme, on risque de ne pas etre apprecié du peuple et donc des electeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptySam 30 Sep - 15:31

je le sais, mais ceci était déjà au sujet des dernières élections et puis il faut savoir si on veut se faire élire ou apporter quelque chose au Poitou... Smile
Revenir en haut Aller en bas
passy
Etoile de bronze
Etoile de bronze
passy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2006

Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptySam 30 Sep - 22:14

tres bien! Je dis juste que si nous prononcons le mot impot, il faut mettre devant la menace legitime de se faire annexer avec restriction de marché. La peur de perdre un peu d'argent n'est rien comparé a la peur de perdre beaucoup d'argent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... EmptySam 30 Sep - 23:06

je sais, d'où le fait de détourner un peu, en disant juste que nous avons pour projet de créer des fonds pour l'armé... Si on veut éviter tout un tas de question du style "On a jamais eu d'impot pourquoi on en aurai maintenant??" ou alors "L'armé à cas se débrouiller toute seul, je ne donnerai pas un seul sous..." ^^ Voila pourquoi il faut le sous entendre...

et puis cela créera peut être encore de nouvelles vocations dans l'armé, si les gens veulent voir à quoi servent leurs impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain programme... Empty
MessageSujet: Re: Prochain programme...   Prochain programme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain programme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage du programme
» Programme Octobre/novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Nos programmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser