Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Programme Octobre/novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
luciehen
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyDim 8 Oct - 12:36

L’étoile Poitevines se présente pour la deuxième fois aux élections comtale, avec toujours le même objectif : celui de vouloir porter le Poitou vers la réussite et la stabilité.

Vous n’aurez jamais de notre part de grand discourt ou de proposition miracle pour jeter de la poudre aux yeux. Nos membres sont tous impliquer activement dans la vie du Poitou, avec le même état d’esprit et les mêmes qualités : l’écoute, le travail et encore le travail. En face des listes concurrentes menées pour la plupart par les nobles du Poitou qui cherchent en priorité à défendre leurs intérêts et leurs privilèges nous nous posons comme la voie du peuple qui travaille.

Nous sommes conscients que pour bien faire les choses, il faut du temps. Vouloir tout révolutionner en même temps est la meilleure façon de bâcler tout les dossiers et de dégrader la situation. C’est pourquoi nous souhaitons lors du prochain mandat du conseil nous concentrer sur ce que nous considérons comme la priorité : repenser et rénover les textes de lois et l’administration judiciaire.

La constitution actuelle était une avancer lors de sa mise en application. Mais aujourd’hui l’expérience à montrer les limites et les lacunes de ce texte. Nous voulons donc la réécrire et la séparer en plusieurs textes. Les nouveaux textes devront être : clair, précis, lisible et compréhensible.
Les textes de lois seront rédigés dans trois livres:
- les droits et obligations des Poitevins
- les devoirs et responsabilités des représentants Poitevins
- le barèmes des peines et motif d’inculpation

Nous ne comptons pas nous arrêter à la rédaction des textes de lois. Car la justice n’est rien sans les hommes qui la serve. Aujourd’hui, un certains nombre d’acteur de l’administration judicaire du Poitou sont perdus face au manque d’ouvrage et de règles encadrant leur travail.
Il est important de redéfinir les rôles et devoir de chacun d’entre eux. Nous devons aussi nous assurer de la formation et de son suivi de tous les intervenants.


La réforme complète du système judicaire ne nous fait pas oublier les autres dossiers :

Le savoir faire dans la fabrication des armes à énormément évoluer ces derniers temps. Cela va forcement faire évoluer les relations entre les duchés, il est donc important de continuer les relations diplomatique. Nous devons aussi aider notre armée à s’équiper pour qu’elle garde sa crédibilité.

Les efforts pour sortir le comté de la situation financière difficile dans lequel le Poitou se trouve seront continués. Nous souhaitons pérenniser les accords commerciaux de vente de fer aujourd’hui ponctuels avec la Champagne et l’Orléanais.
Pour nous, il est du devoir du comté d’aider nos vagabonds as trouvé du travail. C’est pourquoi nous voulons en permanence faire tourner nos mines au maximum de leur capacités.
Revenir en haut Aller en bas
luciehen
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyLun 9 Oct - 20:38

Suivant la règle qui dit : que plus une liste a de critique lors de la publication de son programme plus elle obtient de voies.

Nombre de messages poster à ce jours sur notre programmme : 0

Donc on est mal barrer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyLun 9 Oct - 21:22

Meuh non soyons pas pessimiste Rolling Eyes


On pourrait faire une autocritique de notre programme Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyMar 10 Oct - 20:09

Si je peux me permettre un conseil, le programme fait "gros pavé". Et je doute qu'il ai ete lu par plus de 3 personnes.

De plus, vous ne vous impliquez pas assez dans la vie politique en salissant les autres listes. Si vous attauquer les autres listes, vous serez attaqué et aurez ainsi des réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyMar 10 Oct - 21:32

Ben pourtant il est pas si long notre programme... Et puis Luc s'est attaqué à la liste de Galaad, moi aussi mais j'ai laissé tombé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
passy
Etoile de bronze
Etoile de bronze
passy


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2006

Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyMar 10 Oct - 21:47

C'est pas ma conception de la politique salir les autres. Mais j'avoue que cela m'effraie un peu le zero de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyMar 10 Oct - 22:42

Salir non, mais critiquer oui Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyJeu 12 Oct - 21:50

Moi je sais le faire... Smile Il suffit de dire "vos idées sont nulles mais nous a L'EP..........." et le tour est joué... geek
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptyJeu 12 Oct - 22:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierryv
Invité




Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre EmptySam 14 Oct - 3:24

Il faut plus compter sur le travail de terrain en taverne et sur la notoriété des membres éminent de la liste que sur la popularité du programme... c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Octobre/novembre Empty
MessageSujet: Re: Programme Octobre/novembre   Programme Octobre/novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Octobre/novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage du programme
» Prochain programme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour voir briller notre comté…. Suivez l’étoile poitevine ! :: Salle de réception :: Nos programmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser